Conservation des herbes

Publié le par Amap Vivalis

Des questions posées par plusieurs Amapiens sur la conservation des produits :

- Comment faites-vous pour conserver votre botte de persil?  

- Et pour conserver vos herbes aromatiques du panier?


Vous pouvez donner vos trucs en ajoutant un commentaire à cet article. (il suffit de cliquer en bas de l'article sur: "ajouter un commentaire", rien de plus simple !!)

Pour voir les commentaires, faites de même.

Publié dans Pseudo-Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour le thym : je le laisse sécher, puis j'enlève les feuilles en glissant le long de la branche deux doigts pincés autour.<br /> Je procède à l'opération en plaçant la branche dans un sac pour congélation afin de tout récupérer facilement.<br /> Il ne reste plus qu'à verser le contenu du sac platique dans un bocal à épices.<br /> Le piège à éviter : il faut laver les branches de thym tant qu'elles sont fraîches, sinon il reste de la terre qui part en poussière lorsque le thym est sec.
Répondre
P
Pour une utilisation du persil dans la semaine :<br /> - je le conseve dans un verre d'eau comme un bouquet<br /> - ou je le lave et le sèche avant de le placer au frigo dans une boîte plastique : il est ainsi tout prêt à être utilisé.
Répondre
M
Conservation du persil : <br /> je le lave, je l'éssore, le cisèle ou le hache finement, et le place au congélateur dans un sachet plastique de congélation.<br /> Il suffit de quelques instants à l'air libre pour l'utiliser pour une salade, ou tel que pour une cuisson.<br />  
Répondre